Eugenio Recuenco


 Né à Madrid il y a 38 ans, Eugenio Recuenco compte aujourd’hui parmi les photographes espagnols les plus importants de la scène internationale. Doté d’une sensibilité magistrale pour la création de clairs-obscurs, ce photographe est considéré comme l’héritier de l’âme des grands maîtres de la peinture classique espagnole tels que Goya, El Greco et surtout Zurbarán. Il crée des scènes hautement évocatrices et ses photos révèlent un monde mystérieux dont il est impossible de détacher le regard.



Parmi les scènes les plus évocatrices de son travail :






Chez Recuenco,enfant terrible de la scène madrilène,  on croise des femmes belles, brunes parce que fatales, des filles à la David Lynch, qui attendent, sûres d'elles, maîtresses du terrain et des jeux.

Le photographe travaille au Canon 1D Mark III, un appareil qui autorise dix photos à la seconde : rien ne saurait donc lui échapper et la machine est là qui enregistre le regard surnaturel de cet artiste là..




Eugenio Recuenco s' est spécialisé dans la photo de mode et a crée quelques spots publicitaire notamment pour L'oréal; Ferrero et Loewel. II est à la fois subtil et provocant…comme le montre ces deux clichés :




0 commentaires:

 

... Design by Insight © 2009